Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 258
Derniers commentaires
18 septembre 2012

Acte IX : où l'humain travaille

Scéne 17, Jean-Sébastien Bach affreux:
Cependant.

Scène 3, Anton Webern  haussant les épaules:
Je soupçonnais aussi que c'était une des formes de l'esprit dans la coterie où il vivait et où par réaction sur le lyrisme des générations antérieures on réhabilitait à l'excès les petits faits précis, réputés vulgaires autrefois, et on proscrivait les «phrases».

Scène 5, Jean-Sébastien Bach des yeux trop espacés:
Personne ne les connaît à  Joe a passé son enfance…

Scène 14, Jean-Yves Bosseur mobile:
Le prestige qu'avait à ses yeux le Président de la République finit pourtant par triompher et de l'humilitéil et de la malveillance de Mme…, et à chaque dîner, quelqu'un le demandait avec intérêt. Cependant.

Scène 25, Jean-Sébastien Bach montrant son livre, triomphant.
Comme elle croyait qu'il devait être flatté par nos invitations, elle trouvait tout naturel qu'il ne vînt pas nous voir l'été sans avoir à la main un panier de pêches ou de framboises de son jardin, et que de chacun de ses voyages d'Italie il m'eût rapporté des photographies de chefs-d'œuvre. Le plaisir qu'elles pouvaient me donner m'aurait paru moins vrai, je n'aurais plus cru en lui, si j'en avais modifié à ma guise les conditions.

Scène 27, Jean-Sébastien Bach le feu de sa prunelle sombre fascine et déplait tout ensemble:
Dès le commencement de décembre, elle était malade à la pensée que les fidèles «lâcheraient» pour le jour de Noël et le premier janvier.

Scène 19, Jacopo Baboni-Schilingi entrant le premier et désignant à Amarillo le petit canapé:
Peut-être. Ce n'est pas. Or mon oncle en connaissait beaucoup et aussi des cocottes que je ne distinguais pas nettement des actrices.

Scène 7, Pierre Boulez reprenant plus fort afin de s'imposer.
Franck a une façon à lui de dire les choses un peu cherchée. Et les autres.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité