Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 257
Derniers commentaires
22 septembre 2012

Acte XI

Scéne 9

(Johannes Brahms) : ceci rappelaient les houppelandes qui revêtent certaines des figures symboliques de Giotto.

Scène 9

(Claudio Monteverdi) : il ne sait pas lui-même, Johannes, il est énervé.

Scène 14

(Johannes Brahms) : il s'exposait.

Scène 8

(Samuel Barber) : il riait rarement. Jerry considère l'existence comme un jeu.

Scène 12

(Johannes Brahms) : ce bouton de la porte de ma chambre, qui différait pour moi de tous les autres boutons de porte du monde en ceci qu'il semblait ouvrir tout seul, sans que j'eusse besoin de le tourner, tant le maniement m'en était devenu inconscient, le voilà qui servait maintenant de corps astral à Golo.

Scène 12

(Johannes Brahms) : car. Car. Donc.

Scène 3

(Jean-Yves Bosseur) : dès que je me le demandais, tâchant de trouver un sujet où je pusse faire tenir une signification philosophique infinie, mon esprit s'arrêtait de fonctionner, je ne voyais plus que le vide en face de mon attention, je sentais que je n'avais pas de génie ou peut-être une maladie cérébrale l'empêchait de naître. Au fond, dit-il en se tournant vers Samuel Barber, on nous défend à nous autres des choses moins voluptueuses que cela…

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité