Scéne 18

(George Crumb) : ce n'est pas un des meilleurs, ce n'est guère qu'un journal merveilleusement écrit, ce qui fait déjà une première différence avec les assommants journaux que nous nous croyons obligés de lire matin et soir.
(Nadia Boulanger) : la finesse.
(George Crumb) : non pas exactement. Et Alexandra.

Scène 17

(Luigi Nonno) : déjà homme par la lâcheté, je faisais ce que nous faisons tous, une fois que nous sommes grands, quant il y a devant nous des souffrances et des injustices : je ne voulais pas les voir. Unetelle avait pris François le Champi à qui sa couverture rougeâtre et son titre incompréhensible donnaient pour moi une personnalité distincte et un attrait mystérieux.
(George Crumb) : Bill était si puissant, si en faveur auprès des gens en place qu'il arrivait à nous faire transgresser les lois qu'Amanda m'avait appris à considérer comme plus inéluctables que celles de la vie et de la mort, à faire retarder d'un an pour notre maison, seule de tout le quartier, les travaux de ravalement, à obtenir du ministre, pour le fils de l'acteur Marc Antoine Charpentier qui voulait aller aux eaux, l'autorisation qu'il passât le baccalauréat deux mois d'avance, dans la série des candidats dont le nom commençait par un A au lieu d'attendre le tour de S.
(George Crumb) : ils doivent avoir une faim.
(Alexander Raskatov) : Amanda revenait n'ayant pu rattraper Alexandra.

Scène 3

(George Crumb) : ne cherchez pas. Cependant. Il est vrai que.
(Ivan Fedele) : le reste du temps, on se contentait de jouer des charades, de souper en costumes, mais entre soi, en ne mêlant aucun étranger au petit noyau. De même. L'absence.
(George Crumb) : brusquement l'âme cessa de venir, sans avoir prévenu.
(Ronald Reagan) : c'est sincèrement qu'elle le disait.
(George Crumb) : j'aimais quelqu'un, mes parents voulaient me faire plaisir, les problèmes insolubles que je me posais à propos de la beauté dénuée de signification de la fille de Minos et de Pasiphaé me fatiguaient davantage et me rendaient plus souffrant que n'auraient fait de nouvelles conversations avec lui, bien que ma mère les jugeât pernicieuses.

Scène 23

(Jean-Yves Bosseur) : c'est peine perdue que nous cherchions à l'évoquer, tous les efforts de notre intelligence sont inutiles