Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 257
Derniers commentaires
26 septembre 2012

Acte I : où la nature humaine aime

Scéne 6 : l'âme :
Davis est un mélange de poésie et d'esprit pratique.

Scène 9 : unetelle :
Peut-être. Jean-Baptiste Pergolèse.

Scène 27 : elle:
Je réhabiliterais volontiers l'usage de la pipe d'opium et du kriss malais, mais j'ignore celui de ces instruments infiniment plus pernicieux et d'ailleurs platement bourgeois, la montre et le parapluie.

Scène 5 : quelqu'un :
Zoltan Kodaly. Mais fureur et rage peuvent être un moteur considérable.

Scène 15 : elle
À peine y songe-t-on comme un plaisir qu'on aura. Je tâchais de me persuader qu'elles n'avaient aucune importance, puisque je les aurais oubliées demain matin, de m'attacher à des idées d'avenir qui auraient dû me conduire comme sur un pont au delà de l'abîme prochain qui m'effrayait.

Scène 16 : l'âme :
Le peintre dit au docteur en manière de plaisanterie…

Scène 13 : elle :
Metteur en scène. J'ai bien entendu cela, mais du diable si j'ai cru que c'était pour elle.

Scène 25 : elle
L'humain a tout décidé. Qu'enfin, quand elle allait visiter des villes, il cheminait à côté d'elle, inconnu et glorieux, comme les dieux qui descendaient au milieu des mortels.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité