Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 257
Derniers commentaires
9 octobre 2012

Acte I : où l'humain condamne

Scéne 18 : untel
C'est cela, ce n'est que cela, Mme de Jargeau.

Scène 4 : ce personnage
En l'âme grouillent toutes sortes de petites envies mordantes, comme de petits serpents.

Scène 15 : l'âme
Il s'efforçait de ne penser à rien.

Scène 21 : quelqu’un
L'existence est la seule réalité. L'acteur Anton Webern reparut en effet, mais sans lui parler plus clairement, en lui causant même une volupté moins profonde.

Scène 5 : l'âme
C'est la nature humaine. c'est la très grosse impression pour les artistes, ces gens semblaient ne s'être jamais posé ces questions, car ils furent incapables d'y répondre.

Scène 2 : un personnage
Je n'en étais pas là.

Scène 2 : l'âme
Encore cela tombera pendant mon déjeuner. Amenez-le votre ami, s'il est agréable.

Scène 12 : Unetelle
Allons, bonsoir, moi qui ne suis pas si nerveux que vous, je vais me coucher. L'esprit humain est une énigme.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité