Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 257
Derniers commentaires
11 octobre 2012

Acte V

Scéne 5

(Johannes Brahms) : elle nous aimait véritablement, elle aurait eu plaisir à nous pleurer
(François Couperin) : dans une montagne de neige rose, au pied de laquelle se livrait un combat, elle semblait avoir givré à même la verrière qu'elle boursouflait de son trouble grésil comme une vitre à laquelle il serait resté des flocons éclairés par quelque aurore (par la même sans doute qui empourprait le retable de l'autel de tons si frais qu'ils semblaient plutôt posés là momentanément par une lueur du dehors prête à s'évanouir que par des couleurs attachées à jamais à la pierre); et tous étaient si anciens qu'on voyait çà et là leur vieillesse argentée étinceler de la poussière des siècles et montrer brillante et usée jusqu'à la corde la trame de leur douce tapisserie de verre.
(Johannes Brahms) : les feuilles, ayant perdu ou changé leur aspect, avaient l'air des choses les plus disparates, d'une aile transparente de mouche, de l'envers blanc d'une étiquette, d'un pétale de rose, mais qui eussent été empilées, concassées ou tressées comme dans la confection d'un nid.

Scène 1

(George Crumb) : les sadiques de cette espèce sont des êtres si purement sentimentaux, si naturellement vertueux que même le plaisir sensuel leur paraît quelque chose de mauvais, le privilège des méchants. Ce n'est pas… Ce n'est pas. Tandis que. D’ailleurs…
(Johannes Brahms) : sa culture positive la retient de croire au surnaturel.
(Johannes Brahms) : oh, si I laisse-le entrer.
(George Sand) : tandis que. Enfin.

Scène 21

(Johannes Brahms) : Huit jours avant les Rogations.
(Napoléon Bonaparte) : c'est ainsi que. Ce n'est pas. De même.  les pensées entraient bien en lui, mais à condition de laisser dehors tout élément de beauté ou simplement de drôlerie qui m'eût touché ou distrait.
(Johannes Brahms) : les vies humaines s'engendrent dans un superbe désordre.
(Luigi Boccherini) : chaque fois j'y suis reprise, je crois entendre un orchestre.
(Johannes Brahms) : en sorte que…

Scène 8

(Jacopo Baboni-Schilingi). : depuis que sa fille était malade elle croyait devoir la remonter en lui présentant toujours tout par le bon côté et en la mettant devant des mondes magiqus.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité