Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 257
Derniers commentaires
3 novembre 2012

Acte IX : où l'être déraille

Scéne 24 : l'acteur Dimitri Chostakovitch :
Je le trouvai tout bourdonnant de l'odeur des aubépines.

Scène 2 : unetelle :
En arrivant près de la maison, nous apercevions une forme sur le pas de la porte et maman me disait…

Scène 10 : l'identité humaine:
Il ne lui supposait en effet aucune compétence, et n'avait pas haute idée, même au point de vue intellectuel, d'un homme qui, dans la conversation, évitait les sujets sérieux et montrait une précision fort prosaïque, non seulement quand il nous donnait, en entrant dans les moindres détails, des recettes de cuisine, mais même quand les sœurs de ma grand'mère parlaient de sujets artistiques.

Scène 16 : ce personnage :
L'être pense avoir échappé aux obscurs pressentiments de quelque chose qui l'attend. Les hommes qui ont souffert comprennent l'amour.

Scène 25 : l'identité humaine
En d'autres termes, l'être  est sur le chemin du retour.

Scène 23 : un personnage :
On verra plus tard que, pour de tout autres raisons, le souvenir de cette impression devait jouer un rôle important dans ma vie.

Scène 21 : l'identité humaine :
Qu'est-ce que cela peut vouloir dire. Ce que vous m'amusez!

Scène 27 : elle
Généralement je ne cherchais pas à me rendormir tout de suite. N'est-ce pas votre neveu?

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité