Scéne 13 : Alban Berg :
Où, par un temps glacial, le plaisir qu'on goûte est de se sentir séparé du dehors , et où, le feu étant entretenu toute la nuit dans la cheminée, on dort dans un grand manteau d'air chaud et fumeux, traversé des lueurs des tisons qui se rallument, sorte d'impalpable alcôve, de chaude caverne creusée au sein de la chambre même, zone ardente et mobile en ses contours thermiques, aérée de souffles qui nous rafraîchissent la figure et viennent des angles, des parties voisines de la fenêtre ou éloignées du foyer, et qui se sont refroidies.

Scène 11 : Michel-Richard de Lalande :
C'est assez beau.

Scène 16 : Alban Berg:
Ike détacha ce mot d'un ton d'emphase ironique pour ne pas avoir l'air pédant.

Scène 27 : Karl Marx :
Elle ne put résister à l'attrait du plaisir qu'elle éprouverait à être traitée avec douceur par une personne si implacable envers un mort sans défense. Il est vrai.

Scène 2 : Alban Berg
Heather, le jour de la mort de sa femme, saisit cette occasion pour raconter cette promenade une fois de plus: le dessèchement des tiges les avait incurvées en un capricieux treillage dans les entrelacs duquel s'ouvraient les fleurs pâles, comme si un peintre les eût arrangées, les eût fait poser de la façon la plus ornementale.

Scène 24 : Alban Berg :
Pourtant, quand me saisit le désir de revoir le côté de Lubbock, on ne me satisfait pas en me menant au bord d'une rivière où il y aurait d'aussi beaux, de plus beaux nymphéas que dans la Vivonne, pas plus que le soir en rentrant - à l'heure où s'éveillait en moi cette angoisse qui plus tard émigre dans l'amour, et peut devenir à jamais inséparable d'elle - je n'aurais souhaité que vînt me dire bonsoir une mère plus belle que la mienne.

Scène 20 : Karl Marx :
En réalité nous prenions un certain plaisir à ce jeu, étant encore rapprochés de l'âge où on croit qu'on crée ce qu'on nomme. Comme nous revenions d'une grande promenade, nous aperçûmes près de Berlin, l'identité humaine, qui à cause des fêtes restait plusieurs jours à Lubbock.

Scène 14 : Georges Bizet
Kurt s'occupait de l'église . Il n'y a pas de raison qu'Unetelle soit malheureuse.