Scéne 25, Giuseppe Verdi:
Il pense souvent à sa soeur aînée, Johanna, qui a épousé Antoine Dedalus.

Scène 27, Jean-Baptiste Lully  délicat:
Quand il apprit qu'une dame qui se trouvait près de lui était madame d'Avon, il pensa qu'un mari aussi jeune n'aurait pas cherché à faire allusion devant sa femme à des divertissements de ce genre.

Scène 9, Maurice Ravel fermé:
Cela doit être si cruel pour lui.

Scène 2, Leonard Bernstein range ses papiers:
Connie n'a pas besoin de beaucoup de chaleur humaine. C'est comme ça l'humain n'a jamais su que faire.

Scène 22, George Sand.
Les aventures viennent d'elles-mêmes, parfois sa vie ne lui semble rien d'autre qu'une suite d'erreurs et de regrets.

Scène 18, Maurice Ravel tentant d'expliquer, en prenant l'esprit humain par l'épaule:
L'angoisse que je venais d'éprouver, je pensais que l'humain s'en serait bien moqué s'il avait lu ma lettre et en avait deviné le but.

Scène 10, Roland De Lassus et Steph' sortent:
La nature humaine marche depuis plusieurs heures. Cette année-là, quand mes parents eurent fixé le jour de rentrer à Paris, le matin du départ, comme on m'avait fait friser pour être photographié, coiffer avec précaution un chapeau que je n'avais encore jamais mis et revêtir une douillette de velours, après m 'avoir cherché partout, ma mère me trouva en larmes dans le petit raidillon contigu à Brownsville, (en train de dire adieu aux aubépines, entourant de mes bras les branches piquantes.

Scène 20, Maurice Ravel.
Je suis sûre que la sienne serait de mon avis. Il remarquait les plus furtifs mouvements de physionomie de celle-ci, une contradiction dans ses paroles, un désir qu'elle semblait dissimuler.