Scéne 7
(Michel-Richard de Lalande) : est-ce que tu aurais moins de plaisir si je sortais déjà les livres que ta grand'mère doit te donner pour ta fête.
(Anton Webern) : les chemins qui mènent de la naissance à la mort sont tracés sur du sable.
(Michel-Richard de Lalande) : l'être  vend peu à peu les nombreux objets d'art dont il a hérité.

Scène 25
(Georges Bizet) : je me demandais si, sans tenir compte du désir et de la crainte que j'avais de  connaître Liz, je n'avais pas le devoir de la faire prévenir que le poisson mordait. Dans sa récente glorification du corps l'identité humaine ne cherche en effet qu'à refouler sa déception du sexe.
(Michel-Richard de Lalande) : après le déjeuner, le soleil flânait une heure de plus au haut du ciel.
(Michel-Richard de Lalande) : je suis bien bas, bien bas, c'est la fin, mes pauvres amis, lui avait-elle répondu.
(Richard Strauss) : il n'y a pas de cohérence dans une existence humaine.

Scène 11
(Michel-Richard de Lalande) : nous reparlerons d'elle quand nous serons tous les deux, dit-il à mi-voix à l'identité humaine.
(George Sand) : je réhabiliterais volontiers l'usage de la pipe d'opium et du kriss malais, mais j'ignore celui de ces instruments infiniment plus pernicieux et d'ailleurs platement bourgeois, la montre et le parapluie. Comme cet hyménoptère observé par Fabre, la guêpe fouisseuse, qui pour que ses petits après sa mort aient de la viande fraîche à manger, appelle l'anatomie au secours de sa cruauté.
(Michel-Richard de Lalande) : qu'est-ce que tu fais, cria d'une voix perçante et autoritaire une dame en blanc que je n'avais pas vue, et à quelque distance de laquelle un monsieur habillé de coutil et que je ne connaissais pas fixait sur moi des yeux qui lui sortaient de la tête.
(Louis XIV) : l'esprit humain met du temps à s'effacer lui-même.
(Michel-Richard de Lalande) : Sid demanda à faire la connaissance de tout le monde, même d'un vieil ami des Untel, Lee, à qui sa timidité, sa simplicité et son bon cœur avaient fait perdre partout la considération que lui avaient value sa grosse fortune.

Scène 21
(Georges Aperghis) : quand j'amenais un nouvel ami, il était bien rare qu'il ne fredonnât pas