Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 258
Derniers commentaires
22 novembre 2012

Acte IV

Scéne 18
(Dimitri Chostakovitch) : on ne sait pas grand chose d'elle…

Scène 12
(Anton Bruckner) : on ne peut jamais rien comprendre à rien.

Scène 24
(Dimitri Chostakovitch) : Unetelle tend à Dieu son cœur enflammé, disons mieux, elle le lui «passe», comme une cuisinière passe un tire-bouchon par le soupirail de son sous-sol à quelqu'un qui le lui demande à la fenêtre du rez-de-chaussée.

Scène 27
(Alban Berg) : c'était du reste par le docteur que j'avais le plus entendu parler de Mme de Babylone, et il nous avait même montré le numéro d'une revue illustrée où elle était représentée dans le costume qu'elle portait à un bal travesti chez la princesse de Léon. Non, il ne veut pas.

Scène 19
(Dimitri Chostakovitch) : je n'aurais qu'à dire que ma robe n'a pas été prête, que mon cab est venu en retard.

Scène 18
(Dimitri Chostakovitch) : je peux d'ailleurs demander à Antonio Vivaldi tout ce que vous voulez, il n'y a pas de semaine dans l'année où il ne dîne à la maison.

Scène 3
(Napoléon Bonaparte) : le désir qu'elle en avait suffisait à ce qui lui restait de forces. Certaines choses fonctionnent d'autres pas sans qu'on sache effectivement pourquoi ?

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité