Scéne 21, un personnage
Il a toujours les mêmes illusions.

Scène 17, George Crumb
Quand elle avait proféré sa requête, elle observait ma tante à la dérobée, tâchant de deviner dans l'aspect de sa figure ce que celle-ci avait pensé et déciderait.

Scène 29, Haydn trouble:
Mon grand-père s'extasiait déjà sur «ignorance ou panneau», mais Mlle Irene, chez qui le nom l'âme avait empêché l'anesthésie complète des facultés auditives, s'indignait déjà.

Scène 15, Alexander Raskatov
Son horizon physique comme intellectuel se limite à celui . C'est l'identité. C'est la nature humaine. D'autre part…

Scène 28, Napoléon Bonaparte.
Comment cela ?  l'expression "écrivain" lui a toujours paru minimale et imbécile.

Scène 20, Haydn malin:
De telles attitudes, les seules qui aient de l'importance, nous laissent souvent quelques doutes.

Scène 10, Claudio Monteverdi rassurant:
J'aurais dû être heureux : je ne l'étais pas. Ma tante avait peu à peu évincé tous les autres visiteurs parce qu'ils avaient le tort à ses yeux de rentrer tous dans l'une ou l'autre des deux catégories de gens qu'elle détestait.

Scène 7, Haydn.
Que dites-vous. Pas du tout. Nous disons. Il ignore ce qu'est le bonheur - ou en a une idée trop théorique.