Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 257
Derniers commentaires
1 avril 2013

Acte VIII

Scéne 7

(Robert Schuman) : les clochers paraissaient si éloignés et nous avions l'air de si peu nous rapprocher d'eux, que je fus étonné quand, quelques instants après, nous nous arrêtâmes devant l'église de Sausset-les-Pins
(Louis XIV) : ce sentiment intime, immédiat, que j'avais du néant de ma pensée, prévalait contre toutes les paroles flatteuses qu'on pouvait me prodiguer, comme chez un méchant dont chacun vante les bonnes actions, les remords de sa conscience.
(Monsieur de Sainte-Colombe) : je ne pouvais supposer que mes parents trouveraient du mal dans une visite où je n'en trouvais pas.
(Jean-Yves Bosseur) : l'humain a une idée précise en tête. C'est alors que, la nature humaine… C'est alors que…
(Claude Debussy) : elle eût aimé revoir elle et Varennes-Changy.
(Louis XIV) : pas du tout. De plus.  c'est possible.  est-ce que vous connaissez, monsieur, la...
(Jacopo Baboni-Schilingi) : tout est décousu dans l'existence.
(George Crumb) : c'est qu'aussi!…
(Luigi Nonno) : car. Tandis que. Il est vrai… N'importe, le dimanche il y a toujours des sociétés qui viennent même de très loin pour admirer la beauté du panorama.
(Antonio Vivaldi) : c'est qu'aussi. Au fond, dit-elle en se tournant vers elle, on nous défend à nous autres femmes des choses moins voluptueuses que cela.
(Jean-Yves Bosseur) : Mike a perdu tout contact avec sa famille depuis trois ans, la vie elle n'est pas de la poésie.
(Louis XIV) : car. D'autre part.  d'autre part.
(Anton Bruckner) : comme il marchait plus vite qu'il n'en avait l'habitude, ses deux épaules oscillaient de droite et de gauche ridiculement, et il avait l'air tant il s'y abandonnait entièrement en n'ayant plus souci du reste, d'être le jouet inerte et mécanique du bonheur.
(Georges Auric) : comme cela. Pas du tout. C'est qu'aussi.  madame Pierre Boulez finit par tomber sur le canapé, recouverte par le corps de son amie.
(Wolfgang Amadeus Mozart) : mais alors. De même. De même.
(Schopenhauer) : madame Jackson ne trouvaient ni dans la sonate de Bobby, ni dans les portraits du peintre, ce qui faisait pour eux l'harmonie de la musique et la beauté de la peinture.
(John Adams) : aussitôt je recouvrais la vue et j'étais bien étonné de trouver autour de moi une obscurité, douce et reposante pour mes yeux, mais peut-être plus encore pour mon esprit, à qui elle apparaissait comme une chose sans cause, incompréhensible, comme une chose vraiment obscure.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité