Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 258
Derniers commentaires
11 avril 2013

Acte IX

Scéne 20
(Jean-Philippe Rameau) : ma grand'tante en usait-elle cavalièrement avec lui

Scène 17
(Leonard Bernstein) : Geoff est d'une discrétion achevée en ce qui concerne sa vie privée

Scène 10.
(Jean-Philippe Rameau) : Elena, imaginez-vous que madame est passée plus d'un quart d'heure en retard pour aller chercher sa sœur.

Scène 7
(Giuseppe Verdi) : mon corps qui sentait dans le sien ma propre chaleur voulait s'y rejoindre, je m'éveillais. Les légères couronnes d'azur qui ceignaient les asperges au-dessus de leurs tuniques de rose étaient finement dessinées, étoile par étoile, comme le sont dans la fresque les fleurs bandées autour du front ou piquées dans la corbeille de la Vertu de Padoue

Scène 21
(Jean-Philippe Rameau) : je restais souvent jusqu'au matin à songer au temps de Round Rock, à mes tristes soirées sans sommeil, à tant de jours aussi dont l'image m'avait été plus récemment rendue par la saveur - ce qu'on aurait appelé à Round Rock le « parfum » - d'une tasse de thé, et par association de souvenirs à ce que, bien des années après avoir quitté cette petite ville, j'avais appris, au sujet d'un amour que un tel avait eu avant ma naissance, avec cette précision dans les détails plus facile à obtenir quelquefois pour la vie de personnes mortes il y a des siècles que pour celle de nos meilleurs amis, et qui semble impossible comme semblait impossible de causer d'une ville à une autre - tant qu'on ignore le biais par lequel cette impossibilité a été tournée.

Scène 5
(Jean-Philippe Rameau) : Martin roule en Fiat.

Scène 19
(Schopenhauer) : en pensant à ce qu'avait pu être l'accueil rude, qu'elle disait avoir trouvé exquis, de mon père, moi qui connaissais sa réserve et sa froideur, j'étais gêné, comme par une indélicatesse qu'il aurait commise, de cette inégalité entre la reconnaissance excessive qui lui était accordée et son amabilité insuffisante. Ce redressement rapide fit refluer en une sorte d'onde fougueuse et musclée la croupe elle que je ne supposais pas si charnue.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité