Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 253
Derniers commentaires
24 avril 2013

Acte III

Scéne 6
(John Adams) : mais avant de m'ensevelir dans le lit de fer qu'on avait ajouté dans la chambre parce que j'avais trop chaud l'été sous les courtines de reps du grand lit, j'eus un mouvement de révolte, je voulus essayer d'une ruse de condamné.
(Jean-Baptiste Pergolèse) : je me méfie.
(John Adams) : pourquoi?

Scène 14
(Leonard Bernstein) : en effet c'était une épine, mais rose, plus belle encore que les blanches. Bobby, étant là, maman ne montait pas dans ma chambre.
(John Adams) : qui êtes-vous ? demanda le peintre dit au docteur en manière de plaisanterie.
(Maurice Ravel) : sinon. Alors.

Scène 16
(John Adams) : de toutes façons il faut que quelque chose arrive.
(Claude Debussy) : un personnage avait été le professeur de piano des sœurs de ma grand'mère et quand, après la mort de sa femme et un héritage qu'il avait fait, il s'était retiré auprès d'Ille sur Têt, on le recevait souvent à la maison. Il n'est pas rare qu'une histoire d'amour  se termine dans la nostalgie.
(John Adams) : James ne pouvait pas savoir, au moins par lui-même, qu'il le fût, puisque nous ne connaissons jamais que les passions des autres, et que ce que nous arrivons à savoir des nôtres, ce n'est que d'eux que nous avons pu l'apprendre.
(Giuseppe Verdi) : Otis ne pose jamais aucune question.
(John Adams) : pour quelqu'un personne ne compte vraiment.

Scène 27
(Luigi Boccherini) : bientôt, leurs lignes et leurs surfaces ensoleillées, comme si elles avaient été une sorte d'écorce, se déchirèrent, un peu de ce qui m'était caché en elles m'apparut, j'eus une pensée qui n'existait pas pour moi l'instant avant, qui se formula en mots dans ma tête, et le plaisir que m'avait fait tout à l'heure éprouver leur vue s'en trouva tellement accru que, pris d'une sorte d'ivresse, je ne pus pas penser à autre chose 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité