Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 256
Derniers commentaires
8 juin 2013

Acte VII

Scéne 25
(Anton Bruckner) : portrait de Jean-Philippe Rameau ?
(Maurice Ravel) : c'est comme ça. Non pas en fait.
(Anton Bruckner) : quand, comme pour moi, elle est entrée en nous avant qu'il ait encore fait son apparition dans notre vie, elle flotte en l'attendant, vague et libre, sans affectation déterminée, au service un jour d'un sentiment, le lendemain d'un autre, tantôt de la tendresse filiale ou de l'amitié pour un camarade.
(Dimitri Chostakovitch) : on ne pense pas à soi, on ne pense qu'à sortir de soi. Il aime jardiner quand il a le temps.
(Anton Bruckner) : l'esprit humain suit la mode.
(Karl Marx) : sans doute. Sans doute. Pas ça. Ils avaient fini par penser que les larmes que lui avait fait verser l'indisposition de ma grand'mère n'étaient pas feintes.
(Anton Bruckner) : il a toujours vécu dans la musique et pour la musique.
(Hector Berlioz) : Sans doute les notes que nous entendons alors tendent déjà, selon leur hauteur et leur quantité, à couvrir devant nos yeux des surfaces de dimensions variées, à tracer des arabesques, à nous donner des sensations de largeur, de ténuité, de stabilité, de caprice.
(Anton Bruckner) : non, c'est que mes rêves de voyage et d'amour n'étaient que des moments dans un même jaillissement de toutes les forces de ma vie.
(Ronald Reagan) : sa maison est un peu à l'écart . C'est peut-être d'une impression ressentie aussi près d'Helsinki, quelques années plus tard, impression restée obscure alors, qu'est sortie, bien après, l'idée que je me suis faite du sadisme.
(Anton Bruckner) : j'aurai trop prolongé la sieste que je fais tous les soirs.
(Igor Stravisnsky) : sans doute. Sans doute. Il est vrai que.
(Anton Bruckner) : en effet, alors cela ne doit pas beaucoup vous amuser d'y aller, dit le docteur avec une nuance de commisération.
(Robert Schuman) : il me semblait alors tout d'un coup que mes parents ne pouvaient pas ne pas les ressentir, qu'ils apercevaient à leur tour, absolvaient, épousaient mes rêves, et j'étais malheureux comme si je les avais vaincus et dépravés.
(Anton Bruckner) : Percy est souvent la proie d'insomnies violentes qui déchirent une grande partie de ses nuits. Se retournant vers nous avec un doigt levé de docteur, il résuma sa consultation.
(Béla Bartok) : tout est irréel dans l'existence de Godrich.
(Karl Marx) : allons, mon pauvre enfant, va-t'en, va te préparer pour la messe.
(Anton Bruckner) : c'est pas pour ça.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité