Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 258
Derniers commentaires
28 juin 2013

Acte IV

Scéne 12
(Luigi Boccherini) : laquelle.
(Jean-Philippe Rameau) : Elies est un être compliqué mais observateur et patient.
(Robert Schuman) : ne parle jamais de sentiments.
(Wolfgang Amadeus Mozart) : il paraît qu'il est sourd comme un pot et qu'il mange avec ses doigts. Par une générosité instinctive et une politesse volontaire elle taisait les mots prémédités qu'elle avait jugés indispensables à la pleine réalisation de son désir.
(Kaya Sarjaho) : comme ce Lou enfant terrible, s'il n'avait pas le joli langage de l'autre, avait le verbe infiniment plus prompt, composé de ce qu'on appelle réflexes, quand le causeur voulait lui imposer silence, l'autre avait déjà parlé et notre ami avait beau se désoler de la mauvaise impression que les révélations de son alter ego avaient dû produire, il ne pouvait qu'entreprendre de la pallier.
(Jean-Philippe Rameau) : en effet. D’ temps en temps. Les désirs qui tout à l'heure m'entouraient, d'aller à Jargeau, de voyager, d'être heureux, j'étais maintenant tellement en dehors d'eux que leur accomplissement ne m'eût fait aucun plaisir.
(Roland De Lassus) : ce n'était pas seulement d'ailleurs la brillante phalange de vertueuses douairières, de généraux, d'académiciens, avec lesquels il était particulièrement lié, que un personnage forçait avec tant de cynisme à lui servir d'entremetteurs.
(Georges Aperghis) : monsieur, je ne puis absolument vous dire s'il a plu.
(Metteur en scène) : laquelle. Laquelle. Par conséquent. La vie lui est un long fleuve calme.
(Alban Berg) : dans l'inertie absolue où elle vivait, elle prêtait à ses moindres sensations une importance extraordinaire; elle les douait d'une motilité qui lui rendait difficile de les garder pour elle, et à défaut de confident à qui les communiquer, elle se les annonçait à elle-même, en un perpétuel monologue qui était sa seule forme d'activité. La nature humaine avait supportées à cause de sa fille, ce qu'après la mort il avait reçu d'elle en salaire.
(Wolfgang Amadeus Mozart) : la route changea de direction, ils virèrent dans la lumière comme trois pivots d'or et disparurent à mes yeux.
(Ronald Reagan) : l'esprit humain a l'air si pitoyable.
(Jean-Philippe Rameau) : Eddie est un cérébral affectionne laisser son esprit vagabonder.
(Alban Berg) : je ne restai pas pour entendre le récit de mon père, car j'étais justement avec lui après la messe quand nous avions rencontré ce personnage.
(Luigi Cherubini) : je ne sais pas m'exprimer, je triomphais de cet aveu avec un bon sens ironique et brutal digne du docteur Anton Bruckner. L'argent n'intéresse pas un personnage.
(Louis XIV) : je ne voulais pas qu'on y fît autre chose que vivre uniquement par la pensée de unetelle, et si l'on m'avait dit que les métaphysiciens auxquels je m'attacherais alors ne lui ressembleraient en rien, j'aurais ressenti le désespoir d'un amoureux qui veut aimer pour la vie et à qui on parle des autres maîtresses qu'il aura plus tard.
(Jean-Baptiste Pergolèse) : pour un ho Mme comme Elizabeth.
(Nadia Boulanger) : Jimmy demanda à faire la connaissance de tout le monde, même d'un vieil ami des l'âme, Skeet, à qui sa timidité, sa simplicité et son bon cœur avaient fait perdre partout la considération que lui avaient value sa grosse fortune.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité