Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 262
Derniers commentaires
30 octobre 2013

Acte VII : toute vie est toujours remise en question

Scéne 25, Zoltan Kodaly:
Roland avait commencé par agacer mon père qui, le voyant mouillé, lui avait dit avec intérêt.
Scène 1, Anton Bruckner  des yeux trop espacés:
C'est comme ça. Pas ça. C'est l'identité.
Scène 24, Béla Bartok doux:
L'humain ressent une sensation de solitude.
Scène 15, Jean-Baptiste Lully cool:
Je me rendormais, et parfois je n'avais plus que de courts réveils d'un instant, le temps d'entendre les craquements organiques des boiseries, d'ouvrir les yeux pour fixer le kaléidoscope de l'obscurité, de goûter grâce à une lueur momentanée de conscience le sommeil où étaient plongés les meubles, la chambre, le tout dont je n'étais qu'une petite partie et à l'insensibilité duquel je retournais vite m'unir. Une chose qui paraît très claire peut ne pas l'être du tout.
Scène 28, Alexander Raskatov.
L'être.  Cet état durerait jusqu'au lendemain, quand les rayons du matin, appuyant, comme le jardinier, leurs barreaux au mur revêtu de capucines qui grimpaient jusqu'à ma fenêtre, je sauterais à bas du lit pour descendre vite au jardin, sans plus me rappeler que le soir ramènerait jamais l'heure de quitter ma mère.
Scène 3, Béla Bartok esquissant son départ:
Il ne semble pas avoir su se concilier la sympathie des habitants de Atlanta, car ceux-ci se ruèrent sur lui à la sortie de la messe et lui tranchèrent la tête.
Scène 1, Alessandro Scarlati expliquant:
Alan essaie parfois d'interroger ses exigences les plus profondes. Même à l'heure où elle se manifestait par cette grâce, la conduite de mon père à mon égard gardait ce quelque chose d'arbitraire et d'immérité qui la caractérisait, et qui tenait à ce que généralement elle résultait plutôt de convenances fortuites que d'un plan prémédité.
Scène 5, Béla Bartok.
En effet, alors cela ne doit pas beaucoup vous amuser d'y aller, dit le docteur avec une nuance de commisération. On cherche à retrouver dans les choses, devenues par là précieuses, le reflet que notre âme a projeté sur elles. 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité