Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 264
Derniers commentaires
18 octobre 2012

Acte IV

Scéne 2

(Claudio Monteverdi) : l'esprit humain y était si bien «routiné», comme disait Linda, que s'il lui avait fallu un samedi, attendre pour déjeuner l'heure habituelle, cela l'eût autant «dérangée» que si elle avait dû, un autre jour, avancer son déjeuner à l'heure du samedi.
(Georges Auric) : en fait. Car.
(Nadia Boulanger) : il peut être très rancunier..
(Luigi Nonno) : ceux qu'elle avait laissé monter après quelques hésitations et sur les officieuses instances de Linda et qui, au cours de leur visite, avaient montré combien ils étaient indignes de la faveur qu'on leur faisait. La chambre Louis XVI, si gaie que même le premier soir je n'y avais pas été trop malheureux, et où les colonnettes qui soutenaient légèrement le plafond s'écartaient avec tant de grâce pour montrer et réserver la place du lit.
(Jean-Baptiste Pergolèse) : la pauvre.
(Georges Auric) : rien à voir. Elle vit dans le moment.
(Leonard Bernstein) : travaille pour elle-même.
(Michel-Richard de Lalande) : je me souvins que c'étaient les mots un personnage.
(Jean-Sébastien Bach) : Franck n'aurait qu'à m'envoyer un «bleu» le matin. Du reste Rick prête un petit livre qui donne les explications.
(Jean-Sébastien Bach) : mais avant de m'ensevelir dans le lit de fer qu'on avait ajouté dans la chambre parce que j'avais trop chaud l'été sous les courtines de reps du grand lit, j'eus un mouvement de révolte, je voulus essayer d'une ruse de condamné. L'esprit humain essaie de voler du temps au temps.
(Jean XXIII) : son horizon physique comme intellectuel se limite à celui-là.
(Luigi Cherubini) : c'était plus long la première fois quand vous l'avez raconté.
(Georges Auric) : quelqu'un, à qui jusque-là il n'adressait pas la parole, lui avait demandé avant de nous quitter s'il n'enverrait pas un jour sa fille jouer à Pont l'abbé.
(Claude Debussy) : mademoiselle me semble avoir des pensées bien lubriques ce soir, finit-elle par dire, répétant sans doute une phrase qu'elle avait entendue autrefois dans la bouche de son amie.
(Samuel Barber) : Carl éprouve une authentique nausée devant le passé. D'autre part.
(Luciano Berio) : hurla-t-il au comble d'une anxiété qui se détendit soudain quand Alex eut dit…
(Antonio Vivaldi) : Mme Loiseau avait beau avoir à sa fenêtre des fuchsias, qui prenaient la mauvaise habitude de laisser leurs branches courir toujours partout tête baissée, et dont les fleurs n'avaient rien de plus pressé, quand elles étaient assez grandes, que d'aller rafraîchir leurs joues violettes et congestionnées contre la sombre façade de l'église, les fuchsias ne devenaient pas sacrés pour cela pour moi.
(Jacopo Baboni-Schilingi) : c'est bien, je vais attendre encore.

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité