Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre-Roman
Théâtre-Roman
Visiteurs
Depuis la création 3 258
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Acte XI

Scéne 4
(Gertrude Stein) : cette avance du déjeuner donnait d'ailleurs au samedi, pour nous tous, une figure particulière, indulgente, et assez sympathique
(Jean-Baptiste Lully) : crois-tu qu'il pleurnicherait, qu'il voudrait te mettre ton manteau, s'il te voyait là, la fenêtre ouverte, le vilain singe.
(Gertrude Stein) : ce pauvre Bo, quel rôle ils lui font jouer.

Scène 2
(Jacopo Baboni-Schilingi) : on sentait que, dans son renoncement, elle avait volontairement quitté des lieux où elle aurait pu du moins apercevoir celui qu'elle aimait, pour ceux-ci qui ne l'avaient jamais vu. Pas du tout. Tandis que.  cependant.
(Gertrude Stein) : Connie pense que sa vie authentique est toujours devant elle.
(Gertrude Stein) : le Curé serait enchanté, ravi, si Mme Chuck ne repose pas et pouvait le recevoir.
(François Couperin) : c'est qu'aussi. C'est possible.

Scène 18
(Gertrude Stein) : je m'arrêtais, croyant acquérir une notion précieuse, car il me semblait avoir sous les yeux un fragment de cette région fluviatile, que je désirais tant connaître depuis que je l'avais vue décrite par un de mes écrivains préférés.
(Luigi Nonno) : c'est alors que. De telle sorte que, dit Mme Chuck.
(Gertrude Stein) : Michael ne désire qu'une chose: qu'on s'occupe de lui.
(Henri Purcell) : l'humain cherche quelqu'un.
(Gertrude Stein) : d'autre part. De même.

Scène 14
(Robert Schuman) : lui et Mme Chuck, avec une sorte de bon sens comme en ont aussi certaines gens du peuple, se gardaient bien de donner une opinion ou de feindre l'admiration pour une musique qu'ils s'avouaient l'un à l'autre, une fois rentrés chez eux, ne pas plus comprendre que la peinture. 

Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité