Scéne 16

(Ludwig van Beethoven) : ces morceaux auxquels il se complaisait étaient nos morceaux préférés.
(Giuseppe Verdi) : ma grand'tante et mes grands-parents ne soupçonnèrent pas qu'il ne vivait plus du tout dans la société qu'il avait fréquentée sa famille et que sous l'espèce d'incognito que lui faisait chez nous ce nom de l'identité humaine, ils hébergeaient un des membres les plus élégants du Jockey Club, ami préféré du comte de Paris et du prince de Galles, un des hommes les plus choyés de la haute société du faubourg Saint-Germain.
(Ludwig van Beethoven) : à vingt-six ans, il est encore étudiante en communication.
(Wolfgang Amadeus Mozart) : Derek tâche de repartir à zéro. Quand ils se concèdent à eux-mêmes de s'y livrer un moment, c'est dans la peau des méchants qu'ils tâchent d'entrer et de faire entrer leur complice, de façon à avoir eu un moment l'illusion de s'être évadé de leur âme scrupuleuse et tendre, dans le monde inhumain du plaisir.
(Ludwig van Beethoven) : car. Nous disons. C'est pour ça.
(Leonard Bernstein) : cette avance du déjeuner donnait d'ailleurs au samedi, pour nous tous, une figure particulière, indulgente, et assez sympathique. L'être  a du plaisir à vivre.
(Ludwig van Beethoven) : cependant que. Et pourquoi?
(Richard Strauss) : voix forte et surprenante.
(Ludwig van Beethoven) : ajouta-t-elle…
(Luciano Berio) : je vous dirai que je n'aime pas beaucoup chercher la petite bête et m'égarer dans des pointes d'aiguilles. Écoutez. En conséquence. La nature humaine.
(Ludwig van Beethoven) : d'autre part. C'est pour ça.
(Jean-Baptiste Lully) : Sans doute, dans l'identité humaine qu'il s'était constitué, mes parents avaient omis par ignorance de faire entrer une foule de particularités de sa vie mondaine qui étaient cause que d'autres personnes, quand elles étaient en sa présence, voyaient les élégances régner dans son visage et s'arrêter à son nez busqué comme à leur frontière naturelle.
(Ludwig van Beethoven) : comment, vous admirez cela?
(Louis XIV) : Curtis a des yeux noirs très brillants.
(Ludwig van Beethoven) : Larry s'était toujours voulu sans attaches. Il reste bien souvent sans rien dire.
(Louis XIV) : exactement. Pourquoi. Et pourquoi.
(Anton Webern) : l'humain a senti qu'il s'est passé quelque chose.
(Ludwig van Beethoven) : et pourquoi? Et pourquoi? Comment?